Cercles de tambours, rêves et conscience – Alain Désir

une voie de la beauté et du sentir

un stage en été

| 0 Commentaires

Les stages d’été sont une entrée dans la magie et la plénitude des rythmes. Les rythmes qui sont la signature de chacune, chacun. Certains sons et rythmes sont codés, informés pour entrer en résonance avec nous, nos cellules, nos organes, émotions, pensées … et ainsi les trans-former, en les in-formant. L’in-formation vient agiter le système en place et lui donner éléments sous forme de mots, d’images, de sons, de couleurs, d’empreintes énergétiques qui vont se substituer aux programmes périmés et pourtant toujours actifs !

Créant une forme sonore, le son, judicieusement utilisé, va trouver son chemin pour infiltrer chaque parcelle des lieux rencontrés. Le son permet de recoder aussi,  les chaînes d’informations transmises : c’est une onde / particule / énergie qui se propage : si elle est bien ajustée à la situation , elle entre en résonance et par effet de chaîne, se transmet à tous les maillons pour les ré informer, ré former, reformer ensuite. Le son se joue des espaces et des temps. Le son se faufile partout et transmet ses informations ( le son peut agir par ses qualités intrinsèques – propres – et également son effet peut être amplifié par l’intention de l’émetteur et du récepteur ). La même note alimentée en information de Paix et d’Amour transmettra ces qualités sur le support du son.

Le son peut être celui du tambour, de la voix, d’un instrument de musique, le son de la Nature … il peut être celui du silence, porté par le Souffle qui respire. Le rythme bien ajusté, sincère et juste va ouvrir des Portes, laissant affluer les informations porteuses de soin.

Les stages d’été :

17 au 20 / 21 au 24 Juillet dans l’Hérault

13 au 15 août en Périgord

et aussi la formation  » Processus Cercles de tambours  » qui débute au mois de novembre 2016

 

Alain Désir

 

Laisser un commentaire

Slider by webdesign