Danse de l’Esprit

Observant et ressentant les vidéos de la rencontre entre l’Océan et la Lave, la Terre en fusion à Hawaï …

Bon … « on » relativise un peu ? « On » observe … « on » reste à notre place … « on » ne joue pas à ceci ou cela … car Elle est puissante … si On devient aussi puissant qu’Elle c’est que nous sommes Elle. Avec le tambour, je ne joue pas à ceci ou cela. D’abord j’observe et j’écoute. Avec mon esprit, je ne joue pas à ceci ou cela … d’abord j’observe et j’écoute … Je suis dans la vague, ou je n’y suis pas. j’observe et je sens ; je me laisse sentir … je me laisse être sentant … profondément … au fond de mon être multicellulaire …

Tant que je suis extérieur à la scène, à la rencontre des éléments, ici Tous présents, j’observe et je sens. Tous les éléments sont présents … on pourrait dire «tiens, c’est la rencontre de l’Eau et du Feu». Il y a Eau, Feu, Terre, Espace, Air. Tous les éléments sont présents. Et tendent à la rencontre. On peut la qualifier ( lui donner des interprétations de la qualité ou des qualités de la rencontre ) … Cela ne change rien à la Rencontre. Cela influence notre perception.

Si je reviens au sentir, peu à peu à travers mes sens, puis au delà de mes sens et des codes qui y sont associés, je reviens à la perception pure, brute, sauvage, la perception de l’esprit. Si je peux, j’ouvre et je pose mon attention pour accéder à la perception de l’esprit … Mon esprit, l’esprit du Lieu, l’esprit de chaque élément, l’esprit de la rencontre sont intimement liés. Ils sont Un. Inséparés. Alors j’observe et jedanse jesuis dansé. Je suis insufflé. Je suis la danse.

J’observe ma danse … est elle cadence de la Vie ? AD

C’est la même « chose » que décrit Rûmi, le poète mystique Soufi, lorqu’il écrit :  » Dans les cadences de la musique est caché un secret : si je le révélais il bouleverserait le monde ». Il décrit ainsi depuis le point de vue du Tout qu’il a vécu. La puissance de l’Atome, celle du Son, celle du Silence lui est apparue dans sa force Totale.

Ce contenu a été publié dans l'empreinte du geste. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.