Cercles de tambours, rêves et conscience – Alain Désir

une voie de la beauté et du sentir

Puzzle, rêves, prophétie et rencontres

Bonjour ! Il y a quelques années, j’avais écrit un conte, ou plutôt s’était écrite une prophétie, déposée sur une feuille blanche à travers mon Geste et l’encre de mon stylo. C’est un rassemblement qui a lieu, en haut d’une colline sacrée. Des humains, par familles, clans, tribus convergent vers RockHill, se préparant depuis des lunes à ce rassemblement. Là, une cérémonie va commencer, incluant les ancêtres, animaux, végétaux et minéraux, autour d’un Grand Feu. Au coeur de ce Feu alimenté par le battement des tambours, des signes apparaissent, dont une double croix d’or.  Tous ces signes sont salués, accueillis avec joie et gratitude par l’assemblée.

 

De cette double croix d’Or, j’ai cherché des traces, demandant à des amis, recherchant sur internet, en vain.

Et puis récemment je suis allé à l’enseignement d’une femme médecine, Brooke Medicine Eagle, près de Montpellier, dans le sud de la France. Au cours de celui-ci, Brooke nous a transmis des informations concernant Quetzalcoatl qui est l’une de ses sources et lignées d’inspiration. Le temps de Quetzalcoatl* fût un âge d’or, pendant lequel régnèrent l’harmonie, la paix, justement répartis pour tous et toutes, en lien avec tous les êtres. Brooke nous a – entre autres pratiques et transmission – proposé un exercice très concret d’alignement vertical et horizontal qui forme une double croix.

Ainsi, 24 ans après « l’écriture » de cette prophétie, un de ses symboles prends corps et sens et propose un chemin, déjà écrit ! Merci aux personnes et circonstances qui ont permis cette rencontre, ces rencontres !

Vous trouvez un extrait de cette prophétie ( extraite du CD qui accompagne le Livre  » Cercles de tambours, le rythme au coeur du soin » Ed.vega    ici

La Vie est un puzzle géant, dont les pièces sont toutes présentes, sur des plans différents,  dans des bulles de rêves auxquelles nous avons accès à mesure de notre ouverture (spirituelle) dans cette vie terrestre. C’est le sens du travail que je propose dans les ateliers, retraites et formations actuellement.

Chaleureusement, Alain Désir

!! Il reste 2 places pour le prochain cycle de formation, commençant le 30 Novembre 2018 !!

*La combinaison du nom comporte une double signification. Quetzal signifie « précieux » ou fait référence aux plumes sacrées de l’oiseau du même nom. Coatl signifie soit « jumeau », soit « serpent ».

Les commentaires sont fermés.

Slider by webdesign