Cercles de tambours, rêves et conscience – Alain Désir

une voie de la beauté et du sentir

Différentes qualités de …

Je vois parmi les médias que l’on cite plusieurs sortes de violences. Certes.

J’aimerais que nous abordions ici les différentes qualités de l’Amour, celles de la Beauté, celles de la Paix et du Silence. Car nous avons toutes et tous, chacune et chacun en notre ermitage, notre grotte solitaire ou en compagnie fraternelle, amicale, spirituelle, goûté à ces saveurs et couleurs multiples. L’Amour se décline en multiples variations, éphémères ou durables,  volatiles, puissantes, taquines, mélodiques … Notre centre du coeur le reconnaît sans faillir. Notre esprit-coeur sait.

La Beauté quant à elle nous saisit en un éclair, bruissement des feuilles, goutte de rosée, mer de nuage, homme ou femme dans notre champ de vision, mélodie délicieuse qui se diffuse à travers nos multiples cellules …  La Beauté est immanence. Elle est. Nous la voyons ou pas. Nous la percevons ou pas. Pourtant elle Est, présence absolue exposée en sa nudité première.

L’esprit de la Beauté rayonne, depuis le coeur de chaque manifestation. Secrètement d’abord, puis à mesure que notre conscience se place à cet endroit dans ce lieu unique et total il nous apparaît comme une suite de rêves.

Un lieu, une présence, un enfant, un trace … de même que les peuples des neiges peuvent nommer 20 ou 25 qualités de neige, nous pouvons nous entraîner à re connaître les évidences de Beauté… Pour cela parfois le regard, le sentir doit se frayer un chemin à travers les méandres de la psyché, et plonger au delà de l’apparence.

Parfois … nous atteignons, rejoignons ou sommes absorbés ainsi par le Grand Rêve …  Alain Désir

 

 

Les commentaires sont fermés.

Slider by webdesign