Cercles de tambours, rêves et beauté

une voie de la beauté et du sentir

Consultations

Ateliers à Millau à partir de la rentrée septembre 2018 >>>ici<<<

Consultations individuelles et/ou de couple / familiale

Je reçois en consultation individuelle depuis une vingtaine d’années. Je me suis formé dans de nombreux domaines avec des pratiques et des méthodes éprouvées. J’ai une approche « corps et esprit ».

Parmi les clefs principales que j’utilise, il y a celles du son, du rythme. Le son entre en relation ou en résonance avec tout ce qui est sur son passage. L’onde sonore se diffuse à travers les couches des corps rencontrés, pour les ré informer.

Lors des séances en musicothérapie, plusieurs formes sont possibles :

Tambour, sons et rythmes, résonances

Les sons du tambour, de la kalimba, ou d’autres instruments (diapasons thérapeutiques) de par leurs résonances,  rythmes et harmoniques  facilitent le dialogue avec des couches profondes de l’être pour être en relation avec les ressources appropriées. Nous montons en fréquence vibratoire, de façon à être en relation avec le plan de l’âme. Une plage silencieuse pourra suivre, accompagnée de soins énergétiques. Le son, si il permet le lien avec son âme, touche aussi profondément chaque cellule, chaque partie du corps physique, et les sphères liées aux émotions et aux pensées.

  • Je joue « pour vous » d’un ou de plusieurs instruments, ou bien je pose des diapasons de soin. Le son de mes tambours a un effet profondément relaxant, apaisant. Le son rencontre le corps et l’esprit.
  • Vous jouez et nous examinons ensemble à travers nos sens et notre perception subtile les ajustements du mouvement, de la posture, du souffle, du son produit.
  • Nous jouons ensemble, principalement des congas, qui permettent un engagement du corps et une pratique alliant côté gauche et droit.
  • Le chant et le souffle sont également utilisés et valorisés dans les séances quand c’est nécessaire.

Energétique / micro mouvements

Les techniques de toucher énergétiques m’ont été transmises par des ostéopathes, des guérisseurs. La séance sera close après un ressenti corporel, un ancrage des états positifs, et un premier feed back à chaud basé sur le sentir et le pont établi avec le quotidien.

Souffle et Voix

Le Souffle est la base et le fondement de l’être. Il est la base de tout, et notamment support de la voix. Devenir habile dans son maniement, dans un premier temps puis dans simplement le laisser libre d’aller en soi permet de reconquérir sa liberté intérieure, sa joie d’être et ses expressions. La voix, chantée, parlée, donne libre place aux chants de soins, au passage du verbe également.

Rêve accompagné

Le Rêve est une façon de contacter l’inconscient, en reconnaître l’histoire, trouver les ressources et les intégrer dans notre vie actuelle. Voyage dans le corps et ses sensations,  dans des mondes oniriques d’où on rapportera les ressources essentielles pour le bien être au quotidien.

Pratiques chamaniques

Une autre approche est celle issue de pratiques chamaniques (dont bon nombres sont accessibles sans aucun expérience préalable en tant que participant). En fonction d’un besoin exprimé de votre part, nous envisageons ensemble un processus ou une pratique que je vous explique avant de commencer. J’utilise notamment le tambour comme media permettant un accès à un état de conscience modifié, disponible et serein.

  • Des voyages et pratiques de Rêves, qui nous permettent d’accéder à des ressources et d’effectuer une réalisation  » corps et âme » font partie des techniques utilisées.
  • Je dispose d’un cercle de médecine qui peut être utilisé le cas échéans
  • Je donne également des cours pour apprendre à utiliser le tambour.

Pourquoi consulter ? Si vous allez bien et que vous souhaitez vous sentir mieux encore ! Et aussi, notamment :

  • Psoriasis, zona, autres problèmes se manifestant au niveau de la peau.  Les personnes qui consultent obtiennent exactement le résultat désiré, dès lors que celui-ci est en accord avec l’écologie de la personne et les ressources en présence.
  • Stress récurrent ou ponctuel, fatigue, détresse, angoisse, dépression. Autant d’états psychologiques pour lesquels vous pouvez trouver un soulagement, ici.
  • Maux de dos, sciatiques, maux du corps . Sans manipulation aucune, les ondes sonores et rythmiques vont opérer , au plus près. Des pauses contact également, par « position  » des mains permettront une recirculation des énergies perturbée. Des pieds à la tête, ré équilibrage des énergies symboliques Féminines et Masculines, libération de mémoires ( sans chercher le « pourquoi du comment » mais , plus le « comment  » être libre de ses choix, de ses enVies.
  • Défaut de l’attention, de la présence, difficultés de concentration. Le travail au tambour, l’attention rythmique , la réintégration de sa propre signature sonore et rythmique vont vous aider à participer pleinement à votre vie.
  • Séquelles de traumatismes passés Des traces sensibles au niveau de l’être, des programmes de vie, des empreintes émotionnelles fortes sont parfois au commande de notre vie … qui nous échappe  ! Parfois il s’agira de couper des liens avec un lieu, une personne, des personnes ou des situations récurrentes. Parfois il sera proposé d’intégrer des parts manquantes à notre système. Ce que l’on nomme dans certains systèmes culturels « ré intégration de l’âme ».
  • Deuil, souffrance, fin de vie sont autant d’événements qui peuvent prendre du sens, ou dont on peut alléger la « gestion ».
  • Legs transgénérationnels… certains sont bénéfiques, d’autres nous font prendre des chemins qui ne sont pas nécessairement pas les nôtres, ce que notre corps, les situations rencontrées nous rappellent de plus en plus fort …
  • Problèmes liés à la sexualité, à la procréation, à l’enfantement, l’accouchement, fausse couches, agressions. Notre programme de vie est parfois très largement perturbé par cette sphère et les limites posées par l’éducation et la culture, les circonstances, les legs. Il s’agit de soigner, guérir, accompagner cette partie de l’âme, de l’être par des bains sonores, des chants de soins, l’accompagnement du vivant.
  • Epanouir une relation intime de couple, vivre une relation « sacrée »
  • Cycles de vie non résolus, souhait de franchir un pas, un obstacle, de mieux se connaître, de mieux faire le lien entre les circonstances de la vie et leurs effets en soi.

Vous pouvez venir pour des sessions longues ( 1/2 journée, 1 journée) ou une retraite personnelle en pleine nature à 15 minutes de Millau (Aveyron) – Accès par A75, je vous reçois également à Millau au centre ville.

Me contacter : par téléphone au 06 83 20 75 94   Alain Désir

Par mail ici : sirealadin@gmail.com

 

 

Slider by webdesign