Cercles de tambours, rêves et beauté

une voie de la beauté et du sentir

Formation

logo 1

Bonjour,

voici quelques points clefs concernant les formations que j’anime en 2018/2019. Celles-ci visent à acquérir des outils et pratiques au service du développement de l’être, de sa créativité personnelle, du respect de son écologie interne et relationnelle, dans une conscience systémique, globale. Ce parcours s’effectue en libérant nos mémoires encombrées (transgénérationnelles, liées à notre vie actuelle …), et en tirant les enseignements.

Elle puise ses sources dans des enseignements culturels traditionnels, et dans l’expérience des formations antérieures, de mon parcours d’apprentissage, et en qualité de facilitateur de cercles de tambours. L’accent est porté sur les rêves et l’étendue des ressources, sur l’accès à nos Terres intérieures, en lien avec le Vivant. Et en terme très pratique, comment poser les conditions d’une sécurité optimale dans des explorations qui nous mènent dans l’inconnu.         Chaleureusement, Alain Désir 

Une formation débute prochainement dans le Sud Aveyron, tout près de Millau  ->ici

!!! fiche d’inscription pour la formation  -> ici

formation tambours et rêves, cercles de soins 2018/2019 

Le Tambour : sons, vibrations, silences, et résonances tant sur notre (nos) corps, que sur les espaces « extérieurs », les lieux, les êtres, les espaces … Un enseignement et des pratiques concernant le son, son mode de transmission, ses qualités et quelles utilisations en sont possibles. Avec le tambour ou d’autres instruments, la voix, le souffle … Musicien, j’ai développé  la perception des sons, des harmoniques, des silences. J’ai une très bonne perception de la précision rythmique. C’est ma signature également dans le monde du soin chamanique : on apprend ensemble à sentir, observer, percevoir les qualités de son et les espaces qui s’ouvrent.

Les Rêves & voyages : utiliser ses rêves nocturnes, et effectuer des voyages chamaniques pour certains d’entre eux ;  être conscient pendant le rêve, utiliser nos sens (sans se faire berner par eux) , utiliser notre discernement, trouver les bonnes alliances, revenir du rêve avec du « matériau », pouvoir en rapporter une énergie et du sens pour notre quotidien. Repérer une « porte de Rêve » et pouvoir y retourner. La méthode utilisée est le fruit des enseignements des Cercles de tambours que j’anime depuis 16 ans (quelques centaines), de l’apprentissage des méthodes de Rêve Actif auprès de Robert Moss, et la rencontre avec d’autres enseignants (Florent Dechoz, Flor de Mayo, Brown Bear Woman, …). On apprend peu à peu à voyager plus aisément, puis à effectuer des voyages pour d’autres personnes du groupe quand c’est nécessaire.

Parmi ces voyages certains sont particuliers :

  • Rencontre avec les alliés ( esprits animaux, minéraux, végétaux …) et autres êtres bénéfiques. Pour ce qui est des voyages chamaniques qui sont liés au soin ils s’effectuent toujours avec nos esprits alliés.
  • Récupération d’âme : certains épisodes de notre Vie ont pu être traumatisants ; maladies,  perte d’un être cher, éducation, rencontres, contexte familial ou professionnel, sévices ou abus. A la suite de ces événements une partie de soi n’ose plus exister ou se manifeste maladroitement. Nous avons tiré des conclusions sur le monde, des croyances fortes qui limitent notre vie. C’est comme si peu à peu les facettes de notre diamant intérieur s’étaient ternies. Par l’exploration en Rêve conscient, nous pouvons recontacter notre plein potentiel, transformer passé, présent et futur.

L’intention : cette partie est essentielle à l’apprentissage. Avoir une intention claire.

La pratique de l’attention et de la conscience : être présent … de la conscience focalisée sur un point jusqu’aux formes de conscience élargie. 

Conscience ordinaire et conscience chamanique – états de transe

Les Cercles de Tambours    jouer ensemble (vraiment), sentir/percevoir  l’évolution du son, des rythmes et résonances, l’ouverture des portes tant intérieures et personnelles que collectives, maintenir un niveau vibratoire. Une fois le Cercle créé, exploration du Cercle et du Centre, dans la perspective du Soin  (se remettre en état d’harmonie vibratoire avec le Vivant).

Nos Expressions : Souffle, Voix et Chant , Danse, mouvement libre

Le lien avec la Nature qui nous entoure.

Le cercle et le cercle de soins – géométrie, directions et leurs énergies

Rituels personnels, cérémonies, l’Espace temps sacré.

Pour ceux et celles qui animent ou facilitent des Cercles de soins, de tambours : potentiels et précautions du travail avec les mondes invisibles.

Alain Désir       sirealadin@gmail.com         + 33 06 83 20 75 94

Sur demande :

  • Une supervision individuelle ou en groupe pour les personnes animant déjà des cercles de tambours, des pratiques de rêves.

vous pouvez lire concernant les rêves : -> ici

Slider by webdesign