le voyage shamanique, oui mais pourquoi ?

0 Comments

Le voyage serait le couteau suisse du monde néo shamanique, sa pratique permettant de se défaire de toutes les vieilles habitudes, de retrouver son plein potentiel de vie, de rencontrer des alliés des différents règnes , dont le fameux animal totem et ainsi vivre une vie magnifique.

Si ces pratiques bien menées peuvent procurer bien être, libération d’une part de notre personnalité, elles peuvent effectivement nous nourrir d’énergie vitale et nous permettre de trouver des clefs et du sens à notre vie. Le rêve fait partie intégrante de la vie de l’espèce humaine (et bien vraisemblablement de bien d’autres encore) à tel point que certains peuples utilisent le rêve pour régir leur vie quotidienne, demandant des signes ou des réponses à leurs questions, dialoguant dans les mondes de rêves avec les esprits de personnes (vivantes ou défuntes), d’animaux, de plantes. Pour ces peuples, le monde que nous vivons habituellement est un rêve également, les différents rêves (individuels, culturels, familiaux ….) se situant dans ce que j’appellerais des bulles de rêve.

Les rêves et voyages shamaniques peuvent fournir des clef, des enseignements, des ressources pour notre croissance en humanité, ils peuvent également alimenter la ronde incessante des illusions (ce que le bouddhisme tibétain appelle le samsara). C’est à dire que cela peut nous permettre de vivre une vie un peu plus colorée, mais finalement sans véritable changement, sans le dépouillement, la mise à nue nécessaire pour découvrir notre humanité et développer pleinement nos qualités spirituelles incarnées avec amour.

La présence, le discernement, la lucidité sont des qualités que le rêve et les voyages shamaniques peuvent nous permettre de développer, pour nous extirper de la gangue des idées reçues et conditionnements en tous genres qui ont mené l’humanité où elle se trouve maintenant. L’idée est de parvenir à changer de point de vue, de manière de voir et d’aimer et peu à peu (ou soudainement pour certains ou certaines) nous réveiller d’un songe collectif globalement auto destructeur. Si vous souhaitez découvrir, expérimenter, explorer lors d’un prochain atelier, c’est très bientôt à Millau !

  • Samedi 30 avril 14h00 à 17h30 Tambour, voyage et conscience à Millau (12100)
Un atelier pour le voyage intérieur conscient répondant à une intention d’exploration de votre part. Je vous explique le processus, je joue du tambour, vous voyagez et chacun ramène enseignements, ressources et énergie pour la vie quotidienne. participation 35€
Billeterie ICI (pour la réservation, possibilité de régler sur place directement aussi)
Retrouvez dans l’AGENDA les propositions de ce week-end prolongé du samedi 30 avril au mardi 2 mai 2022 !  Chaleureusement Alain Désir


 

Related Posts

ÆQUILIBRIUM

0 Comments

projet 2020 : ICI Je souhaite une très belle année…

un stage en été

0 Comments

Les stages d'été sont une entrée dans la magie et…