Le fameux: qui suis-je ?!
L’idée de participer à un monde libre, joyeux et en paix m’anime au profond de mon être. Dans ce monde, nous sommes libres et co habitons naturellement avec les plantes, les animaux, les fleuves et les montagnes et les peuples qui en sont les gardiens !
Selon les moments je suis visible et acteur comme père, compagnon, musicien, accompagnant, magicien, porteur de tambour, et j’aime cultiver mon jardin potager ! Ce sont des fonctions, formes, qualités dans des plans de réalité. La conscience est immensément plus vaste que cela et je m’entraîne à laisser le chant, le champ libre aux informations du Vivant, et à con-fondre mes identités à plus vaste.
La conscience est reliée à l’ensemble du champ vibratoire du « vide ». Du point de vue de certains scientifiques contemporains ( et de sages de différentes traditions ) la conscience et le champs du vide seraient une même « chose » … et avec nos pensées, nous créons le monde … ( les pensées de l’esprit, du coeur sont les plus douées pour cela !)
Comment se définir dans l’indéfinissable ? Bon, pour revenir à une définition plus commune je suis chercheur avec les tambours et les sons, les rythmes et les silences…
Musicien, musicothérapeute, je joue avec les tambours depuis longtemps ( et aussi les guitares, un peu de clavier). J’ai travaillé dans de nombreuses institutions (Ehpad, hôpitaux et cliniques, ITEP, crèches et maisons de la petite enfance) avec des publics très variés. Je me consacre aux tambours et aux soins, au Vivant : ensemble en humanité! Je facilite des Cercles de tambours depuis Mai 2002, année où j’ai été invité en Suisse pour animer conférences et ateliers sur ce sujet. Un livre, des rencontres, quelques centaines de Cercles, et avec une famille Tambour ( humaine, tambour, je continue avec Joie !
Brièvement avec les tambours, mon approche est liée au son, à l’écoute, aux rythmes, au silence et à l’écho, la résonance et l’ouverture à conscience vibrante. Un tambour sans conscience peut être mal utilisé, la conscience quant à elle peut se passer de tambour. Pour ce qui nous concerne : unir Tambour & Souffle.
As tu remarqué que l’AMOUR est inscrit au coeur du tAMbOUR ?
J’aime accompagner, partager, autant qu’être seul en une forme de retraite et cultiver mon jardin.
J’ai cherché sur plusieurs voies spirituelles, dont certaines me touchent particulièrement et découvert que ma Voie principale est celle du Son et notamment avec les tambours. Et je reste connecté aux traditions du coeur qui par des chemins singuliers mènent au Réel (sous des appellations diverses) dont la Vie me propose les parfums sauvages !
Alain Désir
