Cercles de tambours, rêves et conscience – Alain Désir

une voie de la beauté et du sentir

l’appel du tambour … du tambour à l’amour

| 0 Commentaires

L’appel du tambour … du tambour à l’amour

Le tambour appelle votre âme, puissamment , ardemment. Chaque battement de son coeur appelle le notre. Entends tu battre son appel ? Il appelle en écho, au-delà de toi, au-delà de ta personnalité, de ton caractère, de tes défauts ou qualités, à l’endroit de la source de ton âme. Là ou elle communique avec l’esprit. Là où l’esprit diffuse son tendre message pour chacun et chacune. Le tambour active notre présent souvenir , réactualisant furieusement nos données engluées dans la mare des certitudes, la rivière des habitudes, le lac des fausses croyances, le marais des rumeurs, le pic des émotions, la montagne des illusions … le tambour perce , transperce, disperse ! Le tambour grogne, gronde, appelle sauvagement, directement ; il interpelle chaque cellule, chaque atome, et bouleverse les données certaines, les quadratures,les lignes droites, les rectitudes, les angles à 90 degrés et autres rectilignes zig zags.

Il révèle les courbes fantomatiques, l’ombre des ancêtres, leurs legs persistants,les lignées maternelles, les lignées paternelles, les hommes et les femmes qui sont notre passé et tentent de forger notre avenir à travers notre présent. Tous ceux et toutes celles qui n’ayant pu réaliser ou boucler leur vie,transformer ou transcender leurs peines, souffrances, douleurs …ceux et celles qui ont commis des crimes, ou en ont subi …

Le tambour attire la réconciliation avec ces mêmes ancêtres, remettant chacun à sa juste place, chacun étant totalement responsable de ses actes et de la façon dont il pense et agit au monde. Il aide à faire « la part des choses », la part de ce qui m’appartient , et ce qui n’est pas à moi.

Il aide à faire des choix responsables, guidé par notre esprit de sagesse.

Le tambour résonne, entre en vibration avec nos corps, nos cellules nos atomes, nos organes, nos pensées, nos émotions … nos , nos … nos … rien de tout cela ne nous appartient. Nous nous croyons liés ànos pensées , pensant qu’elles nous constituent et son notre fondement, notre réalité. Nous croyons être ce que nous pensons. Oui nous sommes ce que nous pensons, encore faut il libérer la pensée… de la pensée.

Les vibrations du tambour vont agiter l’habitude de nos pensées, créant un tremblement, puis une onde de forme autour de nos pensées habituelles, la pensée sauvage, la pensée libre, la pensée première peut sourdre, surgir et transformer alors notre vie, pour être en accord avec le sens de notre passage sur terre, en lien avec « ces  autres » dont nous ne sommes pas séparés, ne sommes nous pas tous reliés ?

Les vibrations du tambour sont amour. Le joueur et son tambour appellent les innombrables alliés prêts à se mobiliser pour la grâce et la beauté, la légèreté et le soin, la résolution des souffrances, ou simplement y faire face et atteindre la Joie ou être étreint par celle-ci ! Ces alliés existent dans le visible et le visible. Beaucoup ne  connaissent pas les limites du temps et de l’espace, qui sont des frontières artificielles acquises culturellement, édifiées consciemment par ceux et celles qui avaient peur du pouvoir d’une reliance directe que chacun et chacune pourrait contacter en soi, à travers Soi. ( les religions ont été détournées de leur potentiel but initial, qui est la beauté, la guérison, l’harmonie, l’amour, la non séparation ).

Ces alliés donc sont esprits, esprits des innombrables catégories d’êtres qui habitent des champs spécifiques, et qui peuvent inter agir avec notre réalité. Certains le font constamment, d’autres à la demande, d’autres encore par le canal du tambour et de la conscience du ou des joueurs. Ces alliés peuvent être des amis ou des proches, vivants, nos maîtres, nos guides spirituels. Et aussi des personnes décédées à notre monde et vivantes « quelque part ». Ce sont les médecins du ciel, les guides, les anges-gardien …et puis les saints, les êtres éveillés … ils peuvent pour certains prendre différentes formes pour nous surprendre et aider à notre transformation. Ce sont des animaux, qui sont des alliés très fidèles chacun ayant sa particularité … Ce sont les plantes dont chaque esprit possède une signature, une fréquence vibratoire particulière, les minéraux pierres du désert, pierres précieuses, pierres du chemin …

Créant un vortex, le joueur de tambour expérimenté crée un champ de forme ou des champs de forme qui sont propices à l’accueil de ses êtres ou de leurs messages et énergies de prise de conscience, soin,transformation, guérison … Il prendra soin de garder la porte , et ainsi n’ouvrir les portails qu’aux êtres et énergies bienveillants, laissant les entités négatives et néfastes de l’autre côté. Les esprits bloqués dans les mondes « inférieurs » ou intermédiaires ont soif de lumière , de nourriture, et ont besoin de prendre de l’énergie partout où elle se trouve. C’est ainsi. Il y en a de diverses catégories en envergures, dirons nous. C’est un travail et un entraînement à part entière que de les aider et les aimer. Ce sont parfois de véritables combats dans lesquels il ne faut pas entrer sans s’être assuré parfaitement de notre préparation et notre aptitude à subjuguer ces forces de souffrances et de douleurs. Si nous ne sommes pas prêts à cela, ne jouons pas aux apprentis sorciers ! Ce sont évidemment des êtres en souffrance, en errance, profondément, et il faut pour les neutraliser et les transformer, et finalement les aider à cheminer dans le Lumière l’aide de puissants alliés, portés par des traditions vivantes et puissantes.

Le facilitateur de cercle de tambours saura poser un cadre d’impeccabilité , s’appuyant sur une expérience, et des ressources sur différents plans. Il est gardien du Cercle, et de ce qui s’y présentera, c’est sa responsabilité et son engagement que d’accueillir ce qui se présente, une fois les participants installés pour former le cercle de tambours. Il veillera à qui participe au cercle, tant sur le plan visible que de l’invisible et en interdit l’accès aux esprits indésirables. Il saura accompagner chacun et chacune dans sa quète , sa vision, son rêve, sa souffrance, sa douleur pour l’aider à devenir et réaliser qui il est, et sa reliance.

Chaque participant est pleinement responsable de ses actes , paroles, pensées.

Le tambour gronde … et résonnent les voix célestes … le tambours rûgit … et  apparaissent les chevaux pour aider à la guérison d’un traumatisme de l’enfance … le tambour parle … et j’entends sa voix qui me parle d’amour, au creux de l’oreille de mon coeur.

Alain Désir

 

 

Laisser un commentaire

Slider by webdesign