Cercles de tambours, rêves et conscience – Alain Désir

une voie de la beauté et du sentir

Résonances du lieu

| 0 Commentaires

Chaque lieu a ses fréquences vibratoires, résonances, mémoires, traces visibles ou invisibles. Il émet sur une ou plusieurs fréquences :   certaines nous sont perceptibles, d’autres pas. Il peut émettre des ondes sonores, lumineuses, électro magnétiques… Lors des stages « résonances du lieu », le groupe part en itinérance, sur un site « repéré ». Chaque personne du groupe est informée par les lieux traversés : le rayonnement des arbres et des plantes,  de la terre et des roches,  des cours d’eau  et aussi des lieux édifiés par l’homme envoient leurs informations. Certains rayonnements sont permanents ( à l’échelle du temps humain), d’autres sont à plus courte durée ou échelle de temps ,  et d’autres sont activés plus spécifiquement lorsque des personnes les traversent. Les humains en effet émettent également des informations ( odeurs, chaleur, pensées, émotions, état d’être …) qui forment leur signature vibratoire. Comme tout communique avec tout, créant un équilibre dynamique, l’humain transmet ses informations au lieu : certaines créeront une empreinte  sur le lieu, plus ou moins durable, d’autres seront dissipées par le vent ou bien leur densité ne sera pas suffisante pour imprimer le lieu naturel ou édifié par l’humain.

Certains lieux sont  » activés » ou réactivés en leur donnant une information-clef, un code : de nombreux codes ont été créés : lumière, chaleur, empreintes, sons, pierres à insérer dans des fentes, lumière solaire. Le plus souvent, cela ouvre des fréquences plus hautes, qui peuvent nous permettre d’accéder à des états de conscience non ordinaire. L’énergie du tambour et des cercles de tambours correctement mené permet cette élévation du taux vibratoire des participants et du lieu sur lequel se déroule le cercle. Ainsi le type d’informations communiquées entre le lieu et les participants est modifié, bénéfique tant pour l’humain – son âme – que pour le lieu, son ou ses esprits.

L’un des prochains stages en résonances avec le lieu est du 6 au 13 Août 2016 en Suisse. Il se déroule près du Col des Mosses, avec pour base un chalet d’Alpages. Ce stage est l’opportunité de construire un très beau tambour avec Daniel Sturny et Chantal Leuzinger, de vivre une Quète personnelle, et l’esprit du Clan. En pleine nature, le vivant est très présent, sous ses formes végétales, animales ou minérales. La forcé des éléments nous communique paix, vitalité et joie, autant de forces réparatrices pour notre âme, et contribution à l’équilibre du monde.   AD

 

 

Laisser un commentaire

Slider by webdesign