Dream Time : incarner le rêve

| 0 Commentaires

Certaines expressions ont pour moi du sens : Dream Time, Dream Team, Drum Time. En anglais, ces expressions présentent des consonances qui me plaisent dans cette langue familière. Je les explore depuis quelques années, et il me semble en moi que ces 3 aspects se rejoignent. Développons en ces différents aspects. Dream Time – Dreamtime en fait – le temps du Rêve est une référence à la tradition aborigène en Australie, c’est un temps mythique, fondateur de leur civilisation Un Temps où tout est unifié et communique. Leurs peintures secrètes témoignent de leur connaissance de ce Monde, et des voies à parcourir. De nombreux peuples portent en eux, à leur façon leur propre mythe fondateur qui a permis la naissance de ce Monde, de leur monde. Dream Team nous transfert dans une autre époque, un autre Monde, et l’équipe de basket des Etats Unis qui a remporté les Jeux Olympiques de 1992 ; équipe devenue quasi mythique elle aussi. Et un match, ça se prépare, se conçoit, se joue en équipe et pas seulement avec les joueurs ou les joueuses. Drum Time, c’est l’heure du Tambour, le moment de jouer. L’heure de manifester Dream Time, ou de s’y connecter à travers le langage des tambours du monde, leur subtilité, leurs rythmes, leurs silences.

Le temps originel, chacun le porte en lui, en elle, au coeur de ses cellules, dans son ADN ou dans l’espace vibratoire qui le ou la constitue. C’est une sensation, un état qui peuvent prendre des teintes singulières et ramènent à l’essentiel, au sentiment d’Unité, traversé par les différentes Ondes du Silence et ses variétés infinies, de la Grâce et de la Beauté et leurs manifestations multiples. Ce temps originel et sa trace nous en sommes détenteurs. Notre esprit connaît. C’est un temps hors du temps ordinaire. Un espace temps qui est relié à tous les autres et donc : accessible. Il se manifeste parfois à travers une sorte de nostalgie. Ce temps originel, Dreamtime, peut nous paraître fort éloigné, dans notre actualité. Alors, j’ai l’envie de l’actualiser, le rendre présent, dans une période où le monde ancien devient chaotique (comme cycliquement les formes de vie sur Terre). C’est le moment. Cet état, pour se manifester, emprunte des formes, se matérialise en fonctions des capacités de chacune et chacun. C’est de la musique, un lieu de vie, une sculpture, un coup de main aux voisins, mettre en valeur la terre et le monde végétal etc… Cet état peut se manifester « seul » évidemment, et aussi avec … d’autres humains et tout ce qui est vivant.

C’est le sens de Dream Team. Chaque Rêve requiert son équipe. Sa Dream Team. Et aussi, chaque Dream Team va générer ses rêves. Une équipe, c’est donc une équipe de rêveurs et rêveuses, au service d’une idée, d’un projet. Aux Jeux olympique, la règle c’est d’être le meilleur ou la meilleure individuellement ou collectivement. Ici, c’est donner, vivre le meilleur de soi même, que l’équipe donne le meilleur d’elle même, au service … du Grand Rêve, de l’incarnation des valeurs et des états de Dream Time. Venons en au 3ème D.T. Drum Time, l’heure, le moment du Tambour. Vous me connaissez un peu, et je joue du tambour depuis longtemps et anime des Cercles de Tambours et Cérémonies depuis 18 années. Alors pour moi, c’est le moment d’actualiser mon Rêve, dans le Grand Rêve collectif. D’unir encore différemment une Dream Team, et favoriser l’émergence de Dream Team, des équipes de rêves. Nous sommes nombreux à avoir cette fonction de rassembler, initier … Le Tambour pose sa marque et ouvre les Espaces du Rêve, du Grand Rêve et de nos Rêves collectifs, à différentes échelles. Je continue à développer le soin – prendre soin -, healing -notre capacité à révéler notre état harmonieux, à travers les Cercles de tambours et soins et ateliers de pratiques de Rêves que j’anime depuis 2002.

Réalisation. J’ai reçu il y a environ un mois un Grand Tambour, une Mother Drum au service de ce projet. C’est un tambour de cérémonie. C’est aussi un tambour pour jouer en concert et un premier projet est en cours de réalisation avec un ami Musicien. C’est la possibilité de nous ré-unir pour participer aux projets de l’ère nouvelle. J’animerai toujours des Cercles de Soins, au gré des invitations, et également des Cercles de Rêves, des pratiques de voyages chamaniques pour accéder au Grand Rêve et nos Rêves Personnels et de Groupe, pour rejoindre nos équipes de rêves. Je viendrai, nous viendrons, également rejoindre des lieux et des équipes constituées ou en cours de lancement pour favoriser le développement des Rêves collectifs, et leur matérialisation et/ou leur lien avec la vie quotidienne. Nous aurons des pratiques de voyages, de rêves, de méditation qui nous permettront d’y voir plus clair, d’être au proche de notre Etre et de l’exprimer en lien avec les Valeurs du Grand Rêve de chacune et chacun. Je suis prêt. A nos agendas ! Continuons cette aventure passionnante ! Alain Désir. Me contacter : sirealadin@gmail.com

Laisser un commentaire

Slider by webdesign