Prendre soin de l’être

0 Comments

Prendre soin de l’être est essentiel, c’est à dire cultiver bonté et beauté pour prendre soin de qui nous sommes « vraiment » et ainsi être en accord avec le Vivant, dans notre monde actuel. C’est retrouver ce chemin, parfois étroit et sombre, qui mène à nos trésors, à notre rayonnement naturel. Le cheminement proposé est lié aux enseignements des tambours et des rêves. Car lorsque les tambours s’animent, parlent et chantent, ils ouvrent des espaces « de rêves » qui nous permettent d’accéder à nos ressources les plus secrètes et parfois mystérieuses.

Ainsi, nous pouvons réajuster notre vision du monde et l’expérience que nous en faisons, pas à pas. Un temps de retrait, hors du temps habituel, est nécessaire pour cela. Temps inséré dans le temps du quotidien, sur une voie de libération et d’éveil. Plusieurs chemins seront proposés, plusieurs temps, en présentiel, en visio également, pour se ressourcer, tant individuellement qu’en groupes. Ainsi, il est possible d’accéder à cet espace de Paix toujours présent.
Laissons le rêve nous traverser et nous transporter au coeur de notre montagne de sagesse, sur une voie de la Beauté, de la Bonté et du sentir.
Ainsi, du point de vue de l’être nous observons avec bienveillance les distractions proposées, les émotions qui nous embarquent, les programmes mentaux qui nous éloignaient de nous-même. C’est ce va et vient, cette danse qui nous permet peu à peu de (re) trouver nos appuis stables pour marcher nos pas en souplesse, avec le Vivant !

Présentation en visio conférence jeudi 30 septembre 2021 à 19h30 ICI
A très bientôt pour ces partages, chaleureusement, Alain Désir

Lien vers l’agenda http://www.cercles-de-tambours.com/blog/agenda/

Lien vers l’événement fb https://www.facebook.com/events/1297871907334814?ref=newsfeed