Au fil du fleuve/spectacle

Au fil du fleuve est un conte musical et poétique – inspiré du conte des 3 cercles.  Nous embarquons tous sur une pirogue qui remonte le fleuve Gambaru, et accueillons les paroles des poètes rencontrés, qui nous mènent à Rock Hill, lieu de convergence de plusieurs peuples qui selon la prophétie, se réunissent pour célébrer les éléments afin de créer la Paix.

Ce spectacle nous entraîne aux confins de l’imaginaire et du réel, acteur d’un rituel pour réaliser la prophétie de Paix. Les musiques sont des créations originales, les textes inspirés de grands poètes des cultures africaines.

Il se joue avec Alain Désir et  Cécilia Hamès Xerinda.

  • Cécilia Hamès Xerinda est musicienne, flûtiste et chanteuse, tout en étant très douée avec les percussions. Elle apporte fraicheur et inspiration au paysage musical ainsi créé. Elle utilise le pouvoir de sa flûte traversière pour la faire chanter comme une flûte peul. Elle joue dans plusieurs spectacles jeune public comme comédienne et musicienne.
  • Alain Désir est percussioniste et guitariste et déroule le fil du conte. Amoureux des sons et des rythmes, il nous transporte sur la pirogue sur laquelle nous embarquons pour ce conte empli de beauté naturelle et brute. Il a écrit le conte des 3 cercles (paru dans le livre  » cercles de tambours, le rythme au coeur du soin  » – Ed Vega – 2016). Ce spectacle de reliance aux éléments, et à la sagesse des Hommes est co-écrit par Cécilia et Alain.
  • affiche-au-fil-du-fleuve-ok-page-0affiche-au-fil-du-fleuve-ok-page-1

 

 

 

 

 

 

Vous gérez une salle de spectacle, une médiathèque, un théâtre, un festival oeuvrant dans le sens de la Paix, d’une meilleure communication, ce spectacle s’adapte à de très nombreux publics, depuis la petite enfance jusqu’à l’âge de la Sagesse …  Contactez nous pour connaître nos disponibilités, et recevoir la fiche technique.

Création originale ,