Cercles de tambours, rêves et beauté

une voie de la beauté et du sentir

Mission et éthique

Je fais le pari de la Beauté ! Mon intention est d’accompagner chaque participant-e de façon à accroître sa propre liberté et responsabilité sur son chemin singulier, et reconquérir son pouvoir personnel. Le pouvoir personnel est une manifestation de l’être, de l’esprit et du projet d’âme. Il conduit au discernement, à la parole et au geste juste.

Le pouvoir personnel est indissociable et non séparé du souhait que tous les êtres aient accès au Bonheur sur une voie de la Beauté et du sentir. Il est lié à la capacité à aimer et ressentir la compassion.

Il est en lien à l’intuition, la perception du sentir, et la libération du cycle des illusions. Il est lié à l’intelligence collective du groupe, sa créativité.

Les enseignements partagés et transmis sont adaptés aux personnes et circonstances rencontrées, dans le respect des besoins de chacun sur les différents plans de l’être. L’accompagnement est empreint de bonté, d’amour et d’une rigueur souple. Ma philosophie consiste en l’arrosage des bonnes graines, nos ressources, c’est à dire le renforcement et l’accroissement de ce qui correspond à nos besoins fondamentaux (Corps, coeur, âme ) en lien avec ce qui est plus vaste que nous : le Vivant.

Le groupe constitue un support puissant à la progression, et propose des reflets à chaque participant. Souvent le groupe réuni des personnes qui ont une caractéristique commune à traverser à un moment.

Ma référence aux pratiques chamaniques est liée au modèle de Médecine de la Terre, synthétisé par Kenneth Meadows.

Les pratiques de rêve, les voyages chamaniques visant à contacter des ressources, des alliés, les cérémonies et rituels liés à la Nature sont une part importante des enseignements que je transmet. Cela suppose peu à peu d’ajuster sa conscience des phénomènes. L’une de mes références principales en ces domaines est Robert Moss, Maître de Rêves.

J’ai également à coeur de transmettre la pratique du tambour, des cercles de tambours, dans le cadre de soins, de cérémonies et rituels.

C’est le fruit de rencontres avec des musiciens de différentes cultures (pour ce qui concerne la pratique instrumentale) et la recherche pratique que je mène depuis 2002 pour ce qui concerne les cercles de tambours.

Alain Désir

Slider by webdesign