Cercles de tambours, rêves et conscience – Alain Désir

une voie de la beauté et du sentir

Consultations

Soins proposés :

1 – Musicothérapie individuelle, de couple, familiale et systémique

 Le son entre en relation ou en résonance avec tout ce qui est sur son passage. L’onde sonore se diffuse à travers les couches des corps rencontrés, pour les ré informer. Chaque cellule, chaque organe est ainsi remis en mouvement, en vibration jusqu’à atteindre sa fréquence naturelle.

Plusieurs formes sont possibles :
Tambour, sons et rythmes, résonances

Les sons des tambours, de la kalimba, ou d’autres instruments (diapasons thérapeutiques) de par leurs résonances, rythmes et harmoniques facilitent le dialogue avec des couches profondes de l’être, une mise en relation avec les ressources nécessaires. Ainsi par simple mise en résonance, en vibration toutes les couches depuis la matière la plus dense (nos os, nos ongles …) jusqu’au plans les plus subtils ( notre âme), en passant par les tissus, les organes, les vaisseaux, canaux, système nerveux etc … peuvent être ré harmonisés,  dénouant – autant que possible – les blocages énergétiques, libérant l’information de Vie.

Les tensions se dénouent, les flux circulent, les pensées s’éclaircissent, un état de bien être profond, de paix, de joie, de silence s’installe et vous ramène à l’essentiel.

Nous montons en fréquence vibratoire, de façon à être en relation avec le plan de l’âme. Une plage silencieuse pourra suivre, accompagnée de soins énergétiques.

Le son touche profondément chaque cellule, chaque partie du corps physique, et les sphères liées aux émotions et aux pensées.

Plusieurs possibilités s’offrent :

  • Je joue « pour vous » d’un ou de plusieurs instruments
  • Vous jouez et nous examinons ensemble à travers nos sens et notre perception subtile les ajustements du mouvement, de la posture, du souffle, du son produit.
  • Nous jouons ensemble
  • Le chant et le souffle sont également utilisés et valorisés dans les séances quand c’est nécessaire.

Energétique / micro mouvements

Les techniques de toucher énergétiques m’ont été transmises par des ostéopathes, des guérisseurs. La séance sera close après un ressenti corporel, un ancrage des états positifs, et un premier feed back à chaud basé sur le sentir et le pont établi avec le quotidien.

Souffle et Voix

Le Souffle est la base et le fondement de l’être. Il est la base de tout, et notamment support de la voix. Devenir habile dans son maniement, dans un premier temps puis simplement le laisser libre d’aller en soi permet de reconquérir sa liberté intérieure, sa joie d’être et ses expressions. La voix, chantée, parlée, donne libre place aux chants de soins, au passage du verbe juste.

Rêve accompagné

Le Rêve est une façon de contacter l’inconscient, en reconnaître l’histoire, trouver les ressources et les intégrer dans notre vie actuelle. Voyage dans le corps et ses sensations,  dans des mondes oniriques d’où on rapportera les ressources essentielles pour le bien être.

Le rêve (conscient) permet de faire un lien avec notre quotidien, et d’apporter de puissants éclairages.

2 – Pratiques chamaniques :

……………..

Voyages chamaniques

Nous envisageons ensemble un processus ou une pratique que je vous explique avant de commencer. J’utilise notamment le tambour comme media permettant un accès à un état de conscience modifié, disponible et serein. Le protocole est précis, pour contacter ses alliés en toute sécurité et confiance, les ressources dont nous avons besoin. Bien accompagné, le voyage peut s’effectuer pour peu à peu découvrir et explorer des espaces de notre psyché, notre univers spirituel. Ce voyage est porté par une intention qui va en partie conditionner les rencontres. On peut poser toutes les questions … nous concernant !  Le voyage chamanique nous présentera ses clefs, rencontres, dialogues, énergies, que nous pourrons rapporter comme ressources et informations et ainsi – établir un lien avec notre vie quotidienne, « ordinaire ».

Soins chamaniques

Plusieurs protocoles existent, permettant de retrouver énergie, vitalité, réduire ou faire cesser des troubles psycho somatiques, ou d’origine spirituelle.

Ce qui est nommé perte d’âme est lié à un traumatisme qui a laissé son empreinte dans l’âme de la personne engendrant une perturbation au niveau psychologique ( Croyance limitante, phobie …), émotionnel ( sensibilité accrue dans certaines circonstances ou au contraire insensibilité),  physique ( symptômes divers), spirituel ( détérioration du lien avec le Monde). La personne au moment de l’impact du traumatisme trouve sa solution de survie, puis enfoui au fond de sa conscience cet événement, ce qui accapare de l’énergie. L’événement en cause peut être récurrent aussi , renforçant ce système. La liste des traumas possibles est longue comme un « inventaire à la Prévert », et rares sont les personnes épargnées entre leur conception et maintenant. Les causes peuvent en être des violences ( verbales, physiques, abus, viols …), accidents, séparation, mort d’un proche, phénomènes naturels ( climatique), état de guerre, famine … que l’on soit directement impacté ou témoin.

Et ce qui compte en fait, c’est bien sûr l’acte vécu, et aussi comment il a été vécu. On peut utiliser cette image : notre âme est comme un diamant à mille facettes. Un trauma va ternir une facette, qui ne reflètera ni ne conduira donc plus la Lumière. Ce qui ôte de l’énergie à notre être. Si ce n’est pas traité, la trace de l’impact se répand en nous du subtil (esprit) au matériel, (physique). La récupération d’âme est un protocole par lequel, le praticien ou le chamane va voyager (accompagné ou guidé spirituellement) pour la personne qui consulte, avec son plein accord uniquement. Ce dernier point est important. Il n’est pas question d’ajouter une effraction à un traumatisme !

Nous sommes porteurs d’une multitude d’informations qui nous ont « assemblé » en tant qu’être vivant incarné. Notre ADN est l’un de ces vecteurs, nos aîeux ( père – mère / grands parents / etc …. et aussi frères et soeurs de ces lignées ( nos cousins ascendants, oncles et tantes ….). Les mémoires de nos ancêtres nous informent (donnent forme et énergies) à travers notre corps spirituel incarné. De fait, nos scientifiques modernes rejoignent l’expérience des peuples premiers ou des autres civilisations anciennes pour affirmer que tout est lié. Tous les êtres sont liés et d’un autre point de vue, ne forment qu’une « entité-information-énergie ». Donc nous sommes affectés en permanence par ce qui nous environne, puisque nous en sommes une partie. Selon certains, le Monde se présente comme un hologramme, chaque partie se projetant et étant contenue dans chacune des autres. Nous sommes influencés par le milieu, l’environnement, l’époque, dans lequel nous avons été conçus, élevés et dans lequel nous évoluons.

Toutes ces informations n’ont pas les mêmes fonctions, mais nous constituent. Certaines contribuent directement à notre bonheur ( et par rayonnement à celui de notre entourage, et donc du Monde). D’autres informations sont causes de souffrances, de maladies, de sentiments et de sensations profondes de mal être, de dépression, d’angoisse … C’est l’un des aspects du travail chamanique que de pouvoir extraire de l’enveloppe et/ou des profondeurs de notre esprit certaines des informations qui nous sont néfastes, nuisibles, altèrant notre psyché, notre santé tant physique que spirituelle et affectant également notre vie sociale. Le praticien chamanique ou le chaman va pouvoir partir en voyage pour la personne, dûment accompagné pour extraire de la Vie de la personne consultante la cause de sa souffrance, ou la trace de son impact.

Une scéance en pratique chamanique peut durer … un certain temps, dont un temps d’intégration et d’observation. Il est bon de se libérer plusieurs heures. En fonction du besoin énoncé et du déroulement du processus, nous travaillons ensemble entre 1h et 1h30, parfois plus. Je propose des formules sur plusieurs heures, à la journée ou la 1/2 journée également. Le travail s’effectue en Nature, dans un cercle médecine notamment, ou en intérieur. 

Ces pratiques de soins reposent avant tout, préalablement, sur une relation de confiance réciproque, chacun ayant sa fonction dans le processus. C’est un engagement des deux parties, un contrat moral et spirituel.

En découvrir plus sur les Rêves et Voyages : ->ici

Je donne également des ateliers pour apprendre à utiliser le tambour et des formations concernant les rêves, les voyages chamaniques et certaines pratiques chamaniques, rituels, cercle de médecine, auto-guérison etc … Nous nous retrouvons annuellement également pour plusieurs retraites.

Au fait, pour quelles raisons consulter ? 

Si vous allez bien et que vous souhaitez vous sentir mieux encore ! Prendre du recul, observer autrement, sentir, faire une pause …

Et aussi, notamment :

  • Psoriasis, zona, autres problèmes se manifestant au niveau de la peau.
  • Stress récurrent ou ponctuel, fatigue, détresse, angoisse, dépression.
  • Maux de dos, sciatiques, maux du corps . 
  • Défaut de l’attention, de la présence, difficultés de concentration.
  • Séquelles de traumatismes passés 
  • Deuil, souffrance, fin de vie 
  • Legs transgénérationnels…
  • Problèmes liés à la sexualité, à la procréation, à l’enfantement, l’accouchement, fausse couches, agressions.
  • Epanouir une relation intime de couple, vivre une relation « sacrée »
  • Cycles de vie non résolus, souhait de franchir un pas, un obstacle, mieux se connaître

                        

Et ... il ne s’agit pas de vouloir combattre à tout prix, d’éradiquer ceci ou cela … Parfois le cheminement passe par l’acceptation de ce qui est ou de ce qui a été, tout en refusant catégoriquement que cela puisse se reproduire.

Cela suppose un parcours pas à pas, attentif, sincère, pour se re-trouver, entière, entier, et non en tiers.

Se retrouver Soi, et S’Aimer.

Je reçois en consultation individuelle depuis une vingtaine d’années.  Lors des séances on prends soin du corps, de l’âme, de l’être. Naturellement, les séances ne se substituent en aucun cas à un suivi ou traitement médical.

Je suis également formé en PNL (Master de Programmation Neuro Linguistique), outil de changement permettant de repérer les croyances et programmes tenaces et les transformer en données plus écologiques pour la personne. Méthode Gordon ( parent de la CNV ), Analyse Transactionnelle, Thérapie systémique, thérapies énergétiques ( Corps Miroir, micro mouvements …).

Vous pouvez venir pour des sessions longues ( 1/2 journée, 1 journée) ou une retraite personnelle en pleine nature à 15 minutes de Millau (Sud Aveyron) – Accès par A75, je vous reçois également à Millau en centre ville.

Alain Désir

Me contacter : par téléphone au 06 83 20 75 94

Par mail ici : sirealadin@gmail.com

Laisser un commentaire

Slider by webdesign